SANTÉ MASCULINE

Les bénéfices santé des pistaches

 

 

Pour rester en bonne condition physique, les hommes doivent diminuer les risques de maladies liées au vieillissement et conserver leur système cardiovasculaire. Plusieurs études suggèrent que l'intégration des pistaches à une alimentation équilibrée contribue à maintenir des niveaux de cholestérol satisfaisants chez des individus ayant une cholestérolémie normale.

Un nombre croissant d'hommes souhaitent avoir un poids de forme. Les experts en nutrition considèrent que la consommation d'encas en quantité modérée au cours de la journée est essentielle pour réguler le poids et qu'ils jouent un rôle. Important dans une alimentation équilibrée. La consommation programmée d'encas en quantités fixes permet d'alimenter votre métabolisme et de conserver un niveau d'énergie satisfaisant entre les repas. Les encas bons pour la santé sont les aliments riches en nutriments qui contiennent des fibres, des protéines maigres et des bonnes graisses. Les pistaches répondent à l'ensemble de ces critères : une portion, soit environ 49 pistaches, contient 3 grammes de fibres, 6 g de protéines et 11 g de graisses bonnes pour le cœur. De plus, la teneur calorique réelle des pistaches pourrait être encore inférieure aux estimations dont l'on disposait jusqu'ici.

Des études cliniques exploratoires laissent penser qu'une consommation modérée de pistaches peut favoriser le maintien d'une glycémie satisfaisante chez les personnes dont la glycémie est normale.

L'International Food Information Council* a découvert que les principales préoccupations de la population en matière d'alimentation sont de limiter les apports en lipides, tels que les graisses saturées et les acides gras trans, en sirop de maïs à haute teneur en fructose et en glucides raffinés. L'étude réalisée par cette organisation a également montré qu'un tiers des personnes interrogées estiment que les protéines contribuent au sentiment de satiété et jouent un rôle particulièrement bénéfique tout au long du vieillissement. Les protéines peuvent également contribuer à la perte de poids.

*Étude sur un échantillon de 1 000 adultes représentatifs de la population américaine. Données recueillies entre le 28 mars et le 10 avril 2011.